A Turing Trophy, votre robot peut se trouver dans quatre états différents :
  • Réel branché : symbole .
  • Réel débranché : symbole .
  • Virtuel branché : symbole .
  • Virtuel débranché : symbole .


Robot réel

Le robot subit tous les effets du sol et les interactions entre robot : tir, bousculade.


Robot virtuel

Quand un robot est virtuel, il ne subit pas d'interactions avec les autres robots. Il ne peut pas pousser un robot ni être poussé par un robot. Il ne peut ni infliger ni subir de dégât par un autre robot.

Un roobt virtuel subit intégralement les effets des sols. Il ne peut pas traverser les murs, il subit les dégâts dus au sol, il est bougé par les tapis...

Un robot virtuel peut se trouver sur la même case qu'un autre robot ou qu'une caisse. En début de partie, les robots démarrent souvent sur la même case. Ils sont donc virtuels. Ils deviendront réels si ils finissent leur tour seul sur une case.

Un robot qui meurt sera virtuel quand il réapparaîtra le tour suivant si son point de sauvegarde est occupé par un robot ou une caisse.

Un peu d'éthique : il est malséant de faire en sorte qu'un de ses robots virtuels finisse son tour sous une caisse ou sous un de ses propres robots. Sanction à prévoir.



Robot branché

Un robot est branché quand il n'est pas débranché. Si, si.


Robot débranché

Un robot est débranché quand il n'est pas branché.

Quand un robot veut effacer ses points de dégâts, il peut déclarer un powerdown. Quand le joueur effectue la programmation de son robot, il coche l'option powerdown.

Dans la zone du jeu de cartes, il faut cocher la case powerdown, ici en rouge.

Le tour suivant se fera normalement, le robot joue intégralement son programme. Au tour d'après, le robot sera débranché, il ne jouera aucune carte. Tous ses points de dégâts sont remis à zéro au début du tour.

Les autres joueurs peuvent voir grâce au symbole débranché que le robot est débranché au tour pour lequel ils effectuent leur programmation. Un robot inerte est une cible facile..

Un robot débranché subit tous les effets du sol (ils peut être balladé sur des tapis, prendre des dégâts...). Il peut subir des dégâts de la part des autres robots mais ne peut en infliger.

Les cartes de son tour précédent lui restent attribuées même si elles ne sont pas jouées. Elles ne sont donc redistribuées aux autres robots. Les autres joueurs peuvent, en cliquant sur le robot débranché, voir ces cartes. Si le robot débranché subit plus de 4 points de dégâts, ce sont ces cartes qui seront lockées (voir le chapitre dégâts ).

A la fin du tour où il est débranché, le robot est automatiquement rebranché et ses cartes sont remises en jeu sauf si le robot subit au moins 4 points de dégât au cas où il peut choisir de rester débranché au tour suivant.

Si un robot meurt alors qu'il a déclaré un powerdown pour le tour suivant, sa déclaration est annulée.