LES SOLS MODIFIANT LE MOUVEMENT

Remarque: les robots virtuels ou débranchés subissent tous les effets de sol, y compris ceux qui causent des dégâts.






LE MUR
" Ah ! Le mur ! Toujours le mur " (Un berlinois amoureux)

Deux cases adjacentes peuvent ou non être séparées par un mur. Les murs sont des obstacles infranchissables, sauf par téléportation.



LE TROU
" Ah ! Le trou ! Toujours le trou " (Le même qu'au paragraphe précédent, période vulgaire)

Achtung ! Il est déconseillé d'envoyer son robot vers un trou. Tout arrêt ou passage sur un trou provoque la mort.





L'EAU
" Et le pastaga ? " (Lolo)

Tout robot passant sur l'eau en ressort mouillé. Accessoirement, un robot qui commence les pieds (chenilles?) dans l'eau est freiné.

Un move 2 ou un move 3 deviennent un move 1. Un back-up et un move 1 ne sont pas modifiés.

Le beau crabe bleu va tenter un move 2...

...mais il n'avance que de 1, la case d'arrivée n'ayant pas d'effet sur le mouvement

Si le mouvement a débuté sur un sol sans pénalité, l'eau ne modifie pas le mouvement.

Twonky effectue un move 2, vas-y Twontwon...

...comme il débute sur une case normale, l'eau traversée est sans effet

La pénalité ne s'applique pas si un robot sur l'eau est poussé par un autre robot.

Les rotations ne sont pas modifiées.

Mister Crabe effectue un move 1, le gros méchant noir et rouge, appelons-le "le baron", effectue un rotate left, ainsi que Twonky...

...le crabe pousse le baron même si celui-ci était sur l'eau. La rotation de Twonky se fait normalement





L'HUILE
" Met de l'huile petit frère, dans la vie il faut que ça glisse" (R. Siffredi)

Un robot qui démarre sur de l'huile voit ses mouvements diminuer de 1. Un move 3 devient un move 2 , un move 2 devient un move 1. Un move 1 et un back-up n'ont pas d'effet (ça patine).

Le crabe joue un move 1 et le baron un move 2...

...le crabe n'avance pas et le baron n'avance que de 1

Un robot dont le mouvement se termine sur de l'huile glisse. Il continue son mouvement dans la même direction tant qu'il reste sur de l'huile ou qu'il rencontre un obstacle : mur, robot, caisse.

Twonky rouge effectue un move 1 qui devrait l'arrêter sur l'huile...

...il va donc glisser et continuer son mouvement sur la case suivante

Les rotations ne sont pas modifiées.Si le mouvement a débuté sur un sol sans pénalité, l'huile ne modifie pas le mouvement.

Ici, le crabe effectue un rotate right pendant que sa seigneurie le baron nous gratifie d'un move 3...

...le crabe tourne normalement. Le passage dans l'huile du baron sans arrêt ne modifie pas le mouvement

Un robot glissant sur de l'huile ne peut pas pousser un autre robot. Un robot pousé sur de l'huile glisse.

Twonky effectue un move 2 pendant que le baron fait demi-tour pour lui parler chiffon...

...Twonky pousse le baron sur l'huile et le suit. Le baron glisse jusquà ce qu'il sorte de l'huile. Twonky ne peut pas sortir de l'huile car on ne peut pas pousser quelqu'un quand on glisse

Un robot amené par un tapis ou un téléporteur sur de l'huile ne glissera pas.

Le tapis rouge pousse Twonky sur l'huile, ô malheur...

...mais le bug de l'huile frappe encore, Twontwon en est quitte pour une jaunisse

Le crabe bleu effectue un back-up...

...il atterrit sur l'huile mais ne glisse pas.



LE TELEPORTEUR
" Quand je vous ai demandé de me téléporter dans son intérieur, je parlais du domicile, pas du propriétaire, ducon !" (Spock à l'Enterprise)

Un robot démarrant sur un téléporteur verra augmenté son mouvement de 2.

Un move 3 deviendra ainsi un move 5. Un backup devient un move 2.

Le crabe joue un move 2...

...qui se transforme en move 4

Le mouvement se fait par téléportation. Le robot ne subit pas les effets des sols sur le trajet, ne tombe pas dans les trous, ne bute pas contre les murs ni les autres robots.

Le baron n'a pas peur, face au trou, il fonce avec un move1...

...il se téléporte directement sur la case d'arrivée sans tomber ni buter contre le mur

Les rotations n'entraînent aucun effet.

Un robot qui traverse un téléporteur n'en subit pas les effets.

Ici, le crabe effectue un rotate right et Twonky fonce dans le tas avec un move2...

...le crabe tourne normalement. Le passage sur le téléporteur de Twonky sans arrêt ne modifie pas le mouvement

Un robot sur un téléporteur poussé par un autre robot ne sera pas téléporté.

Twonky effectue un rotate left pendant que le baron fait un move 2...

...Twonky étant poussé, il ne subit pas de téléportation. Le baron non plus puisqu'il ne fait que traverser le téléporteur

Un robot sur un téléporteur dont le mouvement l'emmenerait sur une case occupée par un autre robot ne subit pas les effets du téléporteur (sauf si le robot sur la case d'arivée est virtuel).

Le crabe effectue un move 1 pendant que le baron fait un move 2 plus rapide...

...le baron effectue d'abord son mouvement ce qui empêche la téléportation du crabe qui fait un move 1 normal



LE PORTAIL
" Avec ça, j'aurais été crédible " (Jacques Mellick)

Les portails marchent par paire. Un robot arrivant sur un portail réapparaitra sur l'autre portail de la même couleur.

Twonky fait un move 2 et arrive sur le portail vert...

...il finit cette phase sur l'autre portail vert

Le portail, contrairement au téléporteur, a les mêmes effets si on le traverse

Le baron joue un move 3 qui le fait traverser un portail bleu...

...il subit les effets du portail et continue son mouvement dans la même direction après sa téléportation

Les rotations n'entraînent aucun effet. On peut danser la gigue sur un portail

Twonky efffectue un U-turn en étant sur le portail vert...

...et il tourne normalement

Un robot sur un portail au départ n'en subit pas les effets

Le baron effectue un move 2...

...et n'est pas téléporté car il n'est pas arrivé sur un portail et il n'en a pas traversé

Un robot poussé par un autre robot sur un portail en subit les effets.

Si il y a un robot non virtuel sur le portail d'arrivée, le portail de départ est sans effet.

Twonky joue un move 3 pendant que le crabe joue un move 1...

...le move 3 est plus rapide, Twonky pousse le crabe sur le portail. Le crabe se retrouve sur l'autre portail. Quand Twonky arrive à son tour sur le premier portail, il n'est pas téléporté car le crabe est sur le portail d'arrivée. Il continue son mouvement comme si de rien n'était et ensuite, le crabe joue son move 1 depuis son point d'arrivée

Un robot finissant son tour sur un portail subit un point de dégât.