Turing Trophy te met aux commandes d'un ou plusieurs robots que tu programmera à l'aide de cartes distribuées en début de tour.

Le plateau de jeu est constitué de cases carrées pouvant entraîner des effets secondaires plus ou moins désirés. Certaines de ces cases, les touchs, sont des passages obligatoires pour gagner. Ils sont numérotés de 1 à n (n dépend du plateau choisi). Tous les robots partent du touch numéro 1 (il peut y en avoir plusieurs). Ils doivent ensuite rallier le 2, le 3... Le classement s'effectue selon l'ordre d'arrivée sur le dernier touch (sauf cas de mort définitive).

Tout cela serait fort bucolique si tout n'était pas fait pour rendre le parcours chaotique. D'abord, tes adversaires (mais néanmoins ennemis) vont tout tenter pour te mettre des bâtons dans les chenilles. Ensuite, le plateau est truffé de pièges plus ou moins vicieux z'et mortels. Enfin, tu auras à composer avec ton intelligence seule.

Attention ! Tes robots ont un nombre de sauvegardes limitées. Si tu meurs trop, la partie est finie.

Ce site te permet de créer tes propres plateaux de jeu à l'aid de quelques clics, de créer facilement une partie avec qui que tu veux, de discuter de choses passionantes avec des gens passionants (Oh ! Tête de mort ! Pourquoi que t'as poussé moi dans le trou du vide ?) et cultivés. Tu auras également le plaisir de comparer tes performances avec tes collègues grâce à la page des scores. Que du bonheur !